Aller au contenu principal
Famille heureuse courant sur la plage.

Partir en vacances

Préservez votre liberté !

Ne laissez pas votre traitement vous freiner dans votre vie !

Nos patients peuvent facilement voyager malgré leur traitement.
Nous conseillons simplement, après avis du médecin, d'organiser les préparatifs le plus tôt possible.

Partir en vacances avec votre Oxygène

Vacances en Belgique

Si vous ne pouvez pas transporter votre dispositif médical, prenez contact avec VitalAire. Nous nous chargerons de mettre à disposition sur votre lieu de vacances la source d'oxygène dont vous avez besoin. L'approvisionnement de toute source d'oxygène, pour un séjour en Belgique, est intégralement pris en charge.

Vacances à l'étranger

L'approvisionnement d'une source d'oxygène à l'étranger peut éventuellement être pris en charge par la centrale d'assistance voyage du patient.
Mais pour bénéficier de ce service, vous devrez au préalable souscrire à une assurance complémentaire. Il est recommandé de prévenir l'assistance de voyage le plus tôt possible : en effet, la demande de prise en charge doit se faire au moins 4 semaines avant le départ ! Lorsque cette dernière est approuvée, la centrale d'assistance la transfère à VitalAire, afin d'assurer une organisation sur mesure.
Grâce à un large réseau de filiales, l'installation du matériel à l'étranger sera assurée par un membre du groupe Air Liquide.  

Partir en vacances avec votre CPAP

Si vous partez à l’étranger, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez facilement prendre votre CPAP avec vous, en tant que bagage à main. Votre appareil étant considéré comme un dispositif médical, vous pourrez passer les douanes avec ce dernier sans problème. Il est simplement conseillé de prendre une copie de votre prescription médicale : elle peut vous servir en cas de questions. VitalAire peut également vous faire parvenir une attestation de voyage.  


 

Partir avec une autre thérapie

Pour obtenir plus d'informations, merci de prendre contact avec VitalAire.

Vous avez d'autres questions ?

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter en complétant simplement le formulaire ci-après. Il n'y a qu'à cliquer sur le bouton orange situé à droite de votre écran.